FAQ

Quel est le point de terminaison des moteurs de recherche pour soumettre des URL ?
Microsoft Bing
https://www.bing.com/indexnow?url=url-changed&key=your-key
Yandex
https://yandex.com/indexnow?url=url-changed&key=your-key

À partir de novembre 2021, les moteurs de recherche compatibles avec IndexNow partageront immédiatement toutes les URLs soumises à tous les autres moteurs de recherche compatibles avec IndexNow, de sorte que lorsque vous en notifiez un, vous notifiez tous les moteurs de recherche.
J’ai soumis une URL, que va-t-il se passer ensuite ?
Si les moteurs de recherche aiment votre URL, ils tenteront de l’analyser pour obtenir le contenu le plus récent rapidement en fonction de la logique de planification d’analyse et du quota d’analyse pour votre site.
J’ai soumis 10 000 URL aujourd’hui, que va-t-il se passer par la suite ?
Si les moteurs de recherche aiment vos URL et dispose d’un quota d’analyse suffisant pour votre site, ils tenteront d’analyser certaines de ces URL.
J’ai soumis une URL, mais je ne la vois pas indexée ?
Utiliser IndexNow garantit que les moteurs de recherche ont connaissance des modifications apportées à votre site Web. Utiliser IndexNow ne garantit pas que les pages web seront analysées ou indexées par les moteurs de recherche. La prise en compte des modifications par les moteurs de recherche peut prendre un certain temps.
Je viens juste de commencer à utiliser IndexNow, est-ce que je dois publier les URL modifiées l’année dernière ?
Non, vous ne devez publier que les URL modifiées (ajoutées, mises à jour ou supprimées) depuis le moment où avez commencé à utiliser IndexNow.
Les URL soumises sont-elles prises en compte dans mon quota d’analyse ?
Oui, chaque analyse est prise en compte dans votre quota d’analyse. En les publiant dans IndexNow, vous signalez aux moteurs de recherche que ces URL sont importantes pour vous. Les moteurs de recherche analyseront généralement en priorité ces URL plutôt que celles qu’elles connaissent.
Pourquoi est-ce que je ne vois pas toutes les URL soumises indexées par les moteurs de recherche ?
Les moteurs de recherche peuvent choisir de ne pas analyser et indexer des URL si elles ne répondent pas à leur critère de sélection.
Pourquoi mon URL est-elle indexée sur un moteur de recherche mais pas sur les autres ?
Les moteurs de recherche peuvent choisir de ne pas sélectionner une URL spécifique si elle ne répond pas à leur critère de sélection.
J’ai un petit site Web qui ne comporte que quelques pages. Devrais-je utiliser IndexNow ?
Oui, si vous souhaitez que les moteurs de recherche découvrent son contenu dès qu’il est modifié, alors vous devriez utiliser IndexNow. Vous n’aurez pas à attendre plusieurs heures voire plusieurs semaines pour voir vos modifications sur les moteurs de recherche.
Est-ce que je peux soumettre la même URL plusieurs fois par jour ?
Évitez de soumettre la même URL plusieurs fois par jour. Si des pages sont modifiées fréquemment, il est préférable de patienter 10 minutes entre les modifications avant de les signaler aux moteurs de recherche. Si des pages sont modifiées constamment (heure à Waimea, météo à Tokyo par exemple), il est préférable de ne pas utiliser IndexNow pour chaque modification.
Est-ce que je peux soumettre des URL 404 par le biais de l’API ?
Oui, vous pouvez soumettre des pages de liens obsolètes (http 404, http 410) pour les signaler aux moteurs de recherche.
Est-ce que je peux soumettre de nouvelles redirections ?
Oui, vous pouvez soumettre des URL qui viennent d’être redirigées (par exemple une redirection 301, une redirection 302, html avec une balise meta de redirection, etc.) pour signaler aux moteurs de recherche que le contenu a changé.
Est-ce que je peux soumettre toutes les URL de mon site ?
Utilisez IndexNow pour soumettre uniquement les URL qui ont changé (ajoutées, mises à jour ou supprimées) récemment, y compris toutes les URL si elles ont toutes été modifiées récemment. Utilisez les plans de site pour informer les moteurs de recherche de toutes vos URL. Les moteurs de recherche visiteront les plans de site tous les deux ou trois jours.
J’ai reçu une réponse HTTP 429 Trop de requêtes d’un moteur de recherche, que dois-je faire ?
Ce type de code d’état de réponse HTTP 429 Trop de requêtes indique que vous envoyez trop de requêtes dans un laps de temps donné, allez moins vite ou réessayez plus tard.
Quand dois-je modifier ma clé ?
Les moteurs de recherche ne tenteront d’analyser le fichier {key}.txt qu’une seule fois pour vérifier la propriété lorsqu’ils recevront une nouvelle clé. En outre, vous n’avez pas besoin de modifier souvent votre clé.
Est-ce que je peux utiliser plusieurs clés par hôte ?
Oui, si vos sites Web utilisent des systèmes de gestion du contenu différents, chacun de ces systèmes peut utiliser sa propre clé ; publiez les différents fichiers de clé à la racine de l’hôte.
Est-ce que je peux utiliser un fichier de clé pour l’ensemble du domaine ?
Non, chaque hôte dans votre domaine soit avoir sa propre clé. Si votre site a hôte-a.exemple.org et hôte-b.exemple.org, vous devez avoir un fichier de clé pour chaque hôte.
Est-ce que je peux utiliser la même clé sur deux ou plusieurs hôtes ?
Oui, vous pouvez réutiliser la même clé sur deux ou plusieurs hôtes, et deux ou plusieurs domaines.
J’ai un plan de site, est-ce que j’ai besoin d’IndexNow ?
Oui, alors que les plans de site sont un moyen simple pour les webmasters d’informer les moteurs de recherche de toutes les pages sur leurs sites qui sont disponibles pour analyse, ils ne sont pas souvent visités par les moteurs de recherche. Avec IndexNow, les webmasters n’ont pas à attendre que les moteurs de recherche découvrent et analysent les plans de site, et peuvent avertir directement les moteurs de recherche du nouveau contenu.
Comment faire si j’ai une autre question au sujet d’IndexNow ?
Pour plus d’informations sur IndexNow, reportez-vous à la documentation disponible de chaque moteur de recherche.